DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)

Ce forum non officiel sur le DSAA, a pour but de faire partagez nos expériences au sein de ce diplôme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Proposition > Workshop en infographie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:50

En ayant eu un entretien ce matin, le professionnel voulait savoir si je maîtrisais Sketchup ou Archicad ( voire Autocad )...Ma réponse était je suis entrain de l'apprendre sur un bouqin... Laughing (Archicad pour les NULS)

Partant de ce constat qui à mon avis ne cessera de se répéter dans nos futurs entretien... SERAIT-IL POSSIBLE Twisted Evil d'avoir un session/formation intensive pendant 1 semaine sur Archicad ou Catia à Diderot ou Jean perin? ou nous faire décourvrir Catia et Archicad en une semaine?

Car que ça soit dans l'évènementiel, le cadre bâti, le design, il faut vraiment que l'on soit polyvalent car là a je pense que nous avons un sérieux handicap... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sgribouyévish




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : LISBONNE
Date d'inscription : 05/03/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Re: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:23

pour moi je connais archicad et je peut te dire que c'est faisable en une semaine par contre on est en train d'apprendre catia, d'une c'est assez galére et deux ca sert que pour le design de produit, sinon connaissant un peut autocad, ca peut convenir a tous le monde pour ce qui est de la 3D, bref un petit workshop en info ca me branche bien .
Revenir en haut Aller en bas
Guru
Admin
Guru


Nombre de messages : 30
Localisation : Sur un arbre...
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Re: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:45

Ouai plus pour Archicad ou autocad... Je suis d'accord aussi que pour Catia en une semaine ça va être chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dsaamarseille.1fr1.net
marinounette

marinounette


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Re: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:02

Je pense que si on fait les bases c'est faisable en une semaine. Le gros problème c'est les différences de niveau. Il faudrait pratiquement pouvoir organiser des cours à la carte.
Enfin je crois que c'est une bonne idée, reste à trouver le temps et à organiser tout ça.
C'est vrai que la maitrise des logicielle même si elle ne fait pas tout semble aujourd'hui indispensable dans le monde professionnel. En tout cas cette maitrise est attendue.
Revenir en haut Aller en bas


A²


Nombre de messages : 4
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:53

Salut,

J'ai peut-être une idée. Je ne crois pas qu'un worshop info d'ici la fin juin soit possible. Je propose de nous arranger entre nous. Certains maitrisent Archicad, d'autres Catia ou encore Autocad. Et il en existe encore d'autres qui pourraient nous être utiles.

A nous de proposer quel logiciel nous sommes prêt à expliquer. Pour ma part, je suis présente cet été et je connait plutôt bien archicad. Si quelqu'un souhaite l'apprendre, ca ne me dérange pas de prendre une semaine pour lui expliquer. D'un autre coté, je serait intérressée par autocad dont je n'ais que les bases, skecht up, flash. Bref, il y a une panoplie de logiciel qu'il serait intérraissant de connaître pour envisager de travailler après le DSAA.

Peut-être pourrait on faire un poste spécial où l'on présente dans les grandes lignes chaque logiciel qui nous intérresse. Et y noter quels sont les personnes qui le maîtrisent et seraient prêtes à donner quelques cours.

Si on ne trouve pas certaines choses dans notre DSAA autant les trouver par nous même (on est des grands tout de même lol) et surtout vive l'autonomie et la solidarité.

A voir.....

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Re: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:17

^^ Moi je suis open pour une cession Photoshop Laughing Par contre...je susis interessé par Archicad ! ( j'ai emprunté 2 bouqin à la blibothèque mais pas eu le temps de les finir... study
Revenir en haut Aller en bas
marinounette

marinounette


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2007

Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Re: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:23

Je serais ok pour donner quelques info sur Indesign, pour le reste je ne maitrise pas assez. Je serais preneuse pour une formation sur archicad que j'ai, mais ne connais pas du tout; et peut être quelques info supplémentaires sur flash, que l'on a vu déjà en cours, mais avec une version qui date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition > Workshop en infographie Empty
MessageSujet: Re: Proposition > Workshop en infographie   Proposition > Workshop en infographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition > Workshop en infographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille) :: Matières générales... :: Infographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser