DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)

Ce forum non officiel sur le DSAA, a pour but de faire partagez nos expériences au sein de ce diplôme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Temps de Stage : 4,6,8 semaines?

Aller en bas 
+2
MaJorett'
Sangoku
6 participants

En combien de semaines souhaiteriez-vous réaliser votre stage?
4 semaines
Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Vote_lcap9%Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
6 semaines
Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Vote_lcap27%Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
8 semaines
Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Vote_lcap64%Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:33

Pour combien de semaine seriez-vous prêt à faire votre stage?

4 semaine = Découverte de l'entreprise? le temps de s'intégrer?
6 semaine = Suivi de projet de A à ....?
8 semaine = Meilleure solution ou exploitation? Laughing

Car depuis du début de l'année on entend dire, bon aller les stage se font entre septembre et octobre, durent de 6 à 8 semaine après en fait, non, il faudrait soit le faire pendant julllet et août (deux semaines) et le finir durant septembre.... Et ne durent plus que entre 4 et 6 semaines ....Faudrer se mette d'accord non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaJorett'

MaJorett'


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:18

Ce qu'il ne faut pas oublier surtout c'est que la plupart des entreprises veulent des stagiaires au minimun 3 mois alors quand on nous annonce que la durée de stage ne doit pas dépasser 4 semaines je trouve ca plutôt ridicule (je contrôle mon language)
Je me permets aussi de rappeler que le stage a pour objectif, c'est écrit dans les textes officiels, de sensibiliser les étudiants aux réalités des entreprises et de mettre en application les connaisances et le savoir faire acquis (si c'est les acquis du DSAA c'est clair que 4 semaines suffisent amplement Laughing ), et de participer à des activités difficiles à aborder dans l'établissement (c'est à dire pour certains d'entre nous, beaucoup beaucoup de chose), par exemple:
- coordination de divers intervenant
- gestion du travail d'équipe
- suivi des réalisations (en 4 semaines??? mé oui on y croit Shocked oui oui on suit des réalisations auquel on a même pas participer... trop interessant)
- évaluation des coûts au travers de diverses procédures d'entreprise

Enfin bref... tout ca pour dire que le stage est un élément des plus important dans nos études et surtout un des éléments les plus important dans notre CV... alors messieurs les proffesseurs arrêter un peu avec vos histoires d'entreprises qui exploîtent les stagiaires, avec vos stages d'observation, ... (vous me faites sincèrement bien rire) comprenez que pour nous le stage est quelque chose que l'on attend avec impatience et dans lequel on veut s'immerger pour voir une peu comment fonctionne le monde réel, loin de toute vos proses sur la poésie de l'hyper conceptuel...

Sincères salutartions...
Revenir en haut Aller en bas
Loule

Loule


Nombre de messages : 4
Localisation : bien au dessus des nuages...
Date d'inscription : 03/02/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: stage   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:30

Biensur, c'est dommage que le stage soit court; mais ce qu'il faut savoir c'est que les autres dsaa font leur stage en juillet. En septembre, nous avons en travail scolaire déjà 1 mois de retard par rapport à eux. Et c'est dangeureux.
La bise à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:35

Dear ****sangoku****,

Thank you very much for your application and your interest in PUMA AG.

We are very sorry to inform you that we cannot consider your application for an internship in our company.
To be able to provide an ideal internship we require a duration of at least five or six months.

Please accept our best wishes for your future career.

Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Human Resources Team


Bon ça sera pour le stage de 5ème année alors lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaJorett'

MaJorett'


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:44

Bonjour XXXX

Merci de votre intérêt envers JG EVENTS, malheureusement nous ne pouvons accepter les stages en dessous de 4 mois.

Cordialement,



Gemma Arregui
JG Staff
gemma@jgstaff.com

6, rue d'Alger | 06400 Cannes | France
Tel: +33 (0)4 97 06 06 97
Fax: +33(0)4 93 38 29 73
www.jgconnect.com
Revenir en haut Aller en bas
sgribouyévish




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : LISBONNE
Date d'inscription : 05/03/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:33

moi je dis carrement le stage ca serai bonnar de se le caler pendant les vacances de noël, parce que, quand on est en stage à cette période, on a droit aux chocolats !!!!! santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:15

Tu pourrais faire ton stage à la montagne près du père Noel et des buches ^^ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sgribouyévish




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : LISBONNE
Date d'inscription : 05/03/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:08

fait le malin mon petit sangoku, mais aujourd'hui on a appris qu'ils voulaient nous caler un stage l'année prochaine en plus de celui de septembre, et celui la devra etre en relation avec l'uv 4, ahahah!!! et pendant une periode de vacances!!! tous ca reste a confirmer mais bon tout de suite ca calme!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:18

AH bon il est au moins marqué noir sur blanc dans le référentiel ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coquet'

coquet'


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:41

Aujoud'hui j'ai eu la meilleur des réponses pour un stage !!! LOL Pour le plaisir je vous la transmet...

Bonjour

Je vous remercie de votre email, de votre intérêt pour le travail de
matali
et notre structure mais nous n'accueillons malheureusement jamais de
stagiaires.

Vous souhaitant du succès dans votre recherche.

Très cordialement

Francis Fichot
matali crasset productions
26 rue du buisson saint louis
75010 PARIS - France

Crying or Very sad

Tant pis peut être pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
coquet'

coquet'


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:34

Et si 6 semaines c'était réellement trop court !!! NO COMMENT...

Bonjour Coquet',
Merci de votre email et de votre candidature. Malheureusement, nous ne
prenons pas de stagiaire pour des périodes courtes, mais seulement pour
des
périodes de 6 mois. Je suis désolée de ne rien pouvoir vous proposer.
En vous souhaitant bon courage dans la suite de vos recherches,
Bien à vous,
Constance________________________

Ronan & Erwan Bouroullec
23 rue du Buisson Saint-Louis
75 010 Paris
+33 1 42 00 40 33
www.bouroullec.com
Revenir en haut Aller en bas
anooo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2007

Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: ici l'anpe pour les stages...uRGENT   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:27

Bonjour,

Nous aimerions en savoir un peu plus sur vous car si nous devions prendre un/une stagiaire ça serait essentiellement pour contribuer à des projets de design d'espace (la partie la plus intéressante entre nous soit dis).Mais pour cela nous avons besoin d'une personne qui remplirait les critères suivant :

-Capacités à réaliser des plans Autocad ( ou autre...) ?
-Capacités à modéliser/texturer à partir d'un plan DWG sur 3DS Max ?
-Avez vous des projets perso dans ce sens là dans votre book ?

Nous restons dans l'attente d'un retour de mail.
Cordialement,

Bon, voilà moi je suis en produit Mad et j'ai trouver mon stage... Very Happy
Par contre si quelqu'un est intéressé et sait faire tout ça...qu'on prévienne le plus rapidement
c'est sur marseille 13015...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Temps de Stage : 4,6,8 semaines?   Temps de Stage : 4,6,8 semaines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de Stage : 4,6,8 semaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille) :: La vie du DSAA :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser