DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)

Ce forum non officiel sur le DSAA, a pour but de faire partagez nos expériences au sein de ce diplôme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Où sont les bonnes paroles du DSAA ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Empty
MessageSujet: Où sont les bonnes paroles du DSAA ?   Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:27

Transversalité, pluridisciplinarité et bla, et bla….
Tant de belles paroles et de beaux mots prononcés à l’ouverture de la section…

Nous voici déjà en 2ème année de DSAA

Et pour ma part je n’y trouve rien qui se réfère à ces mots là…

Chaque section travaille dans son coin…
On se rassemble tout les mercredi à St-Exupéry… où la section qui doit s’ouvrir ne se fera que d’ici 2 ans…
Pourquoi faire acte de présence symboliquement dans une école où il n’y à pas cette section ? Pour « faire bien » aux yeux des administrations? Traverser tout Marseille pour « rien » finalement….

En 1ère année une très grande salle….en 2ème année on se retrouve avec la moitié de cette surface, tous entassés comme des sardines pour suivre les cours …

Pourquoi se plaindre… ?

Où sont les partenaires professionnels ? Les entreprises ?
Les travaux métissés entre chaque section ?
Il y a-t-il une guerre invisible?
Une guerre invisible entre ceux qui nous prônent les bons discours ?
Il y a-t-il une guerre invisible entre les sections ?
Pourquoi lorsque ce que je demande à un prof : « Vous avez vu M’sieur dans cette section, il font ça et ça etc.… » « Ah bon nous n’étions pas au courant ! »

Où est le dialogue ?

Depuis le début du diplôme, j’ai plus l’impression d’être étudiant en BTS + 2 que d’être un étudiant sur une voie de professionnalisation épaulé par le corps professoral.
J’ai l’impression d’être dans un diplôme bancal, mal maîtrisé, mal pensé…Bien sur qu’il y a la bonne foi mais cela ne justifie rien…et face à des personnes qui je le pense ne sont pas prêts de s’ouvrir plus que ça.


Evidemment me direz vous, le DSAA est fait pour prendre de la maturité dans la réflexion mais ne tendons nous pas parfois vers des bêtises intellectuelles ?
Manquons nous de maîtrise manuelle ?
Comment sont sélectionnés les dossiers à la rentrée ?
Bien sur… des rumeurs et toujours des rumeurs …Mais je ne les citerai pas.

Peut-être que je manque de recul, mais j’aime ce que je fais et je vous expose mes impressions.



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
A

A


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bonnes paroles du DSAA ?   Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:56

ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds sur le forum et je vois ton message sangoku... Des revendications et des questions justes... Il faudrait peut être en discuter avec les profs de ta section (bon on peut toujours rêver pour établir ce dialogue, mais faut essayer pour dire qu'on a échoué^^).

Juste une remarque...

Citation :
En 1ère année une très grande salle….en 2ème année on se retrouve avec la moitié de cette surface, tous entassés comme des sardines pour suivre les cours …

J'imagine que tu parles des cours à st ex. Si c'est le cas, Il ne me semble pas que l'on soit entassé comme des sardines, on peut pas dire qu'il y a foule le mercredi... pale Entassé au fond de la salle serait plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 49
Localisation : Là où tu ne peux pas me trouver...
Date d'inscription : 20/03/2007

Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bonnes paroles du DSAA ?   Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:00

Oui également entassé au fond de la classe...

Cependant il faudrait faire un tour dans la notre...évidemment les abscences ne justifient pas la taille de la salle lol cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2008

Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bonnes paroles du DSAA ?   Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:52

Interessant de voir que nos anciens se posaient des questions qui sont encore irrésolue aujourd'hui.

Il y a de quoi avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bonnes paroles du DSAA ?   Où sont les bonnes paroles du DSAA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les bonnes paroles du DSAA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la valeur du DSAA
» Nouveaux Flyer DSAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille) :: La vie du DSAA :: Remarques, critiques, impressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser